06/09/2023

Évènement Artistique : Bel Air Claviers Festival

Bel Air Claviers Festival

Le Bel Air Claviers Festival s’annonce et Arc En Cirque participe !

Présentation du Festival :

Année après année, le Bel Air Claviers Festival nous réserve ses surprises… Tout a été semé pour que l’ivresse des récoltes réveille les oreilles de Chambéry.
On y piochera une incroyable collection de claviers « de Charles Trenet à Stevie Wonder », des photographies et de la poésie en exploration du silence, et des voltiges de circassiens sous leur chapiteau étoilé. Parce que la musique à Bel Air n’est jamais enfermée dans des codes et des corsets… Tout le monde est invité à se débarrasser des idées trop anciennes pour cueillir la musique à l’aplomb d’un rêve d’enfant.
Tournez manèges au programme de Bartok, de Fauré ou de Bach ! Balancez l’escarcelle chez Gershwin, Piazzolla ou Schumann…

BILLETTERIE ICI

Et Arc en Cirque dans tout ça ?

JEUDI 21 SEPTEMBRE à 20H

Arc en Cirque accueille le Festival sous son chapiteau pour déguster avec les yeux et les oreilles la création : Les Métamorphoses – Les Insectes et le Metallophone par la Cie Les Insectes. Et du cirque pardi ! Les élèves de formation professionnelle se joignent à la danse pour un maximum de paillettes dans votre soirée !

Concert suivi d’un verre avec les artistes

Le Métallophone circulaire est un nouvel instrument de percussion. Son
accordage micro-tonal au 1/12 de ton lui confère la capacité de produire
acoustiquement des sonorités organiques voire hypnotiques. L’une de ses
spécificités est de proposer une configuration de concert unique : le jeu
simultané de six percussionnistes sur le même instrument.

Pour plus d’informations consulter le site du Bel Air Claviers Festival : ici !