Les stages initiation et découverte

Plusieurs fois par an, Arc En Cirque organise des stages loisirs d’initiation et de découverte des arts du cirque dans ses locaux, pour les enfants âgés de 4 à 12 ans. Ces stages se déroulent pendant les vacances scolaires, sur une semaine allant du lundi au vendredi (sauf jours fériés). Pendant ces stages, les enfants auront la possibilité de s’essayer à travers le jeu à toutes les différentes disciplines circassiennes (aérien, manipulation d’objets, équilibre sur matériel, acrobaties, expression…) grâce à un équipement adapté, à des locaux spacieux et une équipe enseignante qualifiée. Notre équipe propose une approche ludique stimulant l’esprit de groupe, l’imaginaire et la créativité tout en sensibilisant les enfants aux règles de base de la sécurité.

UNE TENUE ADAPTÉE

Afin de pratiquer dans de bonnes conditions, veillez à ce que vos enfants soient équipés d’une tenue de sport souple, d’une gourde étiquetée, de chaussons et d’un élastique pour les cheveux longs.

LES ATELIERS :

Nous proposons le plus souvent deux formules de stage :

• 5 demi-journées ; Stage d’une semaine en demi-journée uniquement (matin ou après-midi)
  • 5 journées complètes : Stages d’une semaine matin et après-midi avec ou sans prise en charge le midi.

L’activité sur une demi-journée est toujours coupée par une pause goûter afin de préserver l’énergie des artistes en herbe. Prévoyez donc un goûter dans le sac de votre enfant !

LES HORAIRES :

Matin : de 9h à 12h

Après-midi : de 14h à 17h

LES PÉRIODES DE STAGES

Les stages loisirs ont lieu pendant les vacances scolaires, exception faite des vacances de Noël. En fonction du calendrier artistique de l’école, les stages peuvent avoir lieu sur les deux semaines de vacances ou seulement une seule. Généralement, les informations sont mises en ligne un mois à l’avance.

NOUVEAU ! Inscrivez-vous à notre Newsletter « Stages Amateurs » pour ne rien manquer des informations concernant les stages des vacances scolaires !

INSCRIPTIONS

Attention : le nombre de places par stage est limité !

Généralement les inscriptions sont ouvertes entre deux semaines et un mois avant le début du stage concerné. Aucune pré-inscription ne pourra être réalisée avant. Sachez que l’ouverture des inscriptions vous est signalée sur nos réseaux et notre site web.

Pour recevoir le dossier, il vous suffit de nous contacter par mail ou téléphone dès l’ouverture des inscriptions en précisant :

• le nom, le prénom et l’âge de l’enfant,
  • le créneau désiré (matin et/ou après-midi),
  • un numéro de téléphone mobile de préférence et une adresse mail,
  • si l’enfant a déjà fait un stage chez nous

Le dossier complet est à retourner à notre secrétariat une semaine avant le début de l’activité dernier délai. Tout dossier incomplet sera refusé.