31/08/2020

La Nuit du Cirque – Spectacle […Suspension[

La Nuit du Cirque arrive à Arc en Cirque !

Cher public,

Nous avons été sages cette année. Nous avons ri, nous avons dansé, nous avons confi-nez, nous avons couvert nos nez, puis nous sommes sortis, nous avons repris sans faire de bruit. Nous sommes toujours là, dans notre coin, suspendus à toi public. Pardon de fêter la nuit du cirque si loin de toi, ne nous en veux pas c’est exceptionnel. Nous amènerons le cirque chez toi, pour cette fois. La fête il y aura, connectés on sera, en live tu verras ! Mais n’oublie pas le bruit des chapiteaux qui poussent, l’odeur du maquillage, la chaleur des projecteurs, le frisson qui parcourt l’assemblée, les yeux pétillants, la sueur brillante et triomphante, le souffle suspendu de l’artiste, le tremblement d’une main en équilibre, les vibrations de milles cœurs à l’unisson… C’est comme ça que notre magie opère, c’est comme ça que le cirque est vivant, c’est comme ça que l’on veut continuer le spectacle. Pour l’heure on ne peut pas… Mais nous on y croit : ON POURRA !

Alors en attendant, pour fêter le spectacle vivant, vient vibrer le temps d’une soirée tous connectés pour partager le E-Spectacle de nos élèves de 3ème année. Oui nos 3ème année, ceux à qui tu as tant manqué cet été quand notre festival Cirq’ule a été annulé. Ils l’ont tant attendu ce rendez-vous avec toi public, leur envol suspendu mais pas perdu.

Circassiennement vôtre,

Le samedi 14 Novembre 2020 à 19h, Arc en Cirque vous propose un spectacle en direct live sur notre page facebook pour fêter « La Nuit du Cirque« . Pour l’occasion, nos anciens élèves de Formation Artistique, fraîchement diplômés, vous propose […Suspension[ une représentation entre-trois compagnies pour vous faire vibrer à nouveau sur des airs de cirque !

ARTISTES :

• AGOSTINI Manon
  • FERNANDEZ GRABALOSA Ismaël
  • FONSECA GUARIN Nicolas
  • LACIRE Chloé
  • ZANTEDESCHI Sonja

La Nuit du Cirque ? Qu’est ce que c’est?

3 Nuits et du cirque partout à travers le monde !

Pour sa seconde édition, la Nuit du Cirque se déroulera les 13, 14 et 15 novembre 2020. L’association Territoires de Cirque organise l’événement avec le soutien du ministère de la Culture. Pour partager plus largement les plaisirs du cirque et célébrer sa diversité, on n’est jamais mieux qu’à plus nombreux. Au-delà des membres du réseau, l’association convie toutes les structures de diffusion et de production, les collectivités locales, les écoles de cirque de loisir… à s’associer à cette nouvelle édition, partout en France et à l’étranger.

Retrouver toutes les infos sur le site de Territoires de Cirque en cliquant ici !