11/05/2023

Évènement : Rencontres Régionales de Cirque 2023 à Voiron

Rencontres Régionales

Arc En Cirque était aux Rencontres Régionales de Cirque du 6 au 8 mai 2023 !

Les rencontres régionales de cirque… Qu’est ce que c’est ? Tous les ans, la FREC Rhône Alpes (Fédération Régionale des Écoles de Cirque) organise cet évènement favorisant l’échange entre les différents acteurs d’une école de cirque (élèves, encadrants et dirigeant). Ces rencontres sont également l’occasion d’organiser la sélection des numéros qui seront présentés aux rencontres nationales.

Au total 13 écoles de cirque de la région participaient à cet évènement : Les Agrès du Vent d’Échirolles, Alter’Activ du Versoud, Arc en Cirque de Chambéry, Dauphi’Cirque en Drôme de Beausemblant, Equi’Cirque de Crémieu, l’ETAC de Bourg-en-Bresse, Home patoche de Salaise-sur-Sanne, Les Kipouni’s de St Étienne, Le Parmelan d’Annecy, San Priote de St Priest, La Troupe de Pas Sages de Grenoble, Vit’Anim de Grenoble et la MJC de Voiron.

Au programme ? Des spectacles d’élèves, des ateliers pratiques, des réunions…

• Participation aux Ateliers de Pratique du Cirque
  • Présentation du Numéro de Trapèze Ballant de Florine (issu de l’atelier Spectacle « Chut(E)! ») lors du Spectacle des Écoles Régionales – Dimanche 7 mai à 16h
  • Les Élèves de Perfectionnement 2 ont pu jouer lors de la Scène Ouverte du Dimanche 7 mai pour présenter un numéro collectif