CONDITIONS D’ENTRÉE EN FORMATION ARTISTIQUE SUR 3 ANS

délivrant un titre « Artiste de Cirque et du Mouvement » de Niveau 5 (anciennement niveau III) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles RNCP correspondant à l’équivalent de Bac+2.

Les dossiers de candidatures sont en lignes  !

À rendre avant le vendredi 29 avril 2022. Une réponse vous sera adressée par mail courant juin 2022.

Dossier de candidature en français : Dossier de Candidature Formation Artistique 2022

Dossier de candidature en anglais : Application Form Formation Artistique 2022

Le jury est constitué de l’équipe pédagogique et artistique du Centre Régional des Arts du Cirque.

Deux Étapes de Sélections

• Une pré-sélection sur dossier
  • Une sélection technique et artistique au Centre Régional des Arts du Cirque sur une journée

DATES

Les sélections sont prévues jeudi 7 juillet ou vendredi 8 juillet 2022 sur convocation définie par l’équipe pédagogique.

CONTENUS

• Évaluation des acquisitions artistiques, sous forme d’une présentation de numéro entre 4 à 6 minutes
  • Évaluation des capacités physiques et artistiques au travers d’ateliers de mouvement, de recherche et d’expression
  • Entretien individuel afin d’apprécier la cohérence et la pertinence du projet

CONDITIONS D’ENTRÉE EN FORMATION PRÉPARATOIRE SUR 2 ANS

Les candidatures sont closes

Une réponse vous sera adressée par mail courant avril 2022.

Deux Étapes de Sélections

• Une pré-sélection sur dossier

DATES

Les sélections sont prévues samedi 9 juillet ou dimanche 10 juillet 2022 sur convocation définie par l’équipe pédagogique.

CONTENUS

•   Évaluation des acquisitions en préparation physique générale (force, souplesse…)
  •   Évaluation des acquisitions acrobatiques (sol, équilibre…)
  •   Évaluation des acquisitions artistiques (danse/expression)