CONDITIONS D’ENTRÉE EN FORMATION PRÉPARATOIRE SUR 2 ANS

Attention : toutes les informations qui vont suivre sont sous réserves de l’évolution des mesures gouvernementales

Les dossiers de candidatures sont en ligne !

En français : Dossier de Candidature Prepa 2022 FR

En anglais : Dossier de Candidature Prepa 2022 EN

À rendre avant le vendredi 11 mars 2022. Une réponse vous sera adressée par mail courant avril 2022.

Le jury est constitué de l’équipe pédagogique et artistique du Centre Régional des Arts du Cirque.

Deux Étapes de Sélections

• Une pré-sélection sur dossier
  • Une sélection technique et artistique au Centre Régional des Arts du Cirque sur une journée

DATES

Les sélections sont prévues samedi 9 juillet ou dimanche 10 juillet 2022 sur convocation définie par l’équipe pédagogique.

CONTENUS

•   Évaluation des acquisitions en préparation physique générale (force, souplesse…)
  •   Évaluation des acquisitions acrobatiques (sol, équilibre…)
  •   Évaluation des acquisitions artistiques (danse/expression)
  •   Évaluation des acquisitions techniques circassiennes et artistiques dans une présentation de 3mn maximum

CONDITIONS D’ENTRÉE EN FORMATION ARTISTIQUE SUR 3 ANS

délivrant un titre « Artiste de Cirque et du Mouvement » de Niveau 5 (anciennement niveau III) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles RNCP correspondant à l’équivalent de Bac+2.

Les dossiers de candidatures seront en ligne mi-mars  !

À rendre avant le vendredi 13 mai 2022. Une réponse vous sera adressée par mail courant juin 2022.

Deux Étapes de Sélections

• Une pré-sélection sur dossier

DATES

Les sélections sont prévues jeudi 7 juillet ou vendredi 8 juillet 2022 sur convocation définie par l’équipe pédagogique.

CONTENUS

• Évaluation des acquisitions artistiques, sous forme d’une présentation de numéro entre 4 à 6 minutes
  • Évaluation des capacités physiques et artistiques au travers d’ateliers de mouvement, de recherche et d’expression
  • Entretien individuel afin d’apprécier la cohérence et la pertinence du projet