CONDITIONS D’ENTRÉE EN FORMATION PRÉPARATOIRE

Le dossier de candidature est téléchargeable ici :

Candidature_Prepas16-17

Le dossier de candidature devra impérativement nous parvenir complet au plus tard le lundi 27 mars 2017 (tout dossier incomplet sera refusé).

Une réponse vous sera adressée par mail (ou courrier) début avril 2017.

Le jury est constitué de l’équipe pédagogique et artistique du Centre Régional des Arts du Cirque.

Deux Étapes de Sélections
Une pré-sélection sur dossier

Une sélection technique et artistique au Centre Régional des Arts du Cirque sur une journée

Dates et Contenus
Sélection Samedi 29 avril ou dimanche 30 avril 2017 sur convocation définie par l’équipe pédagogique

•   Évaluation des acquisitions en préparation physique générale (force, souplesse…)
  •   Évaluation des acquisitions acrobatiques (sol, équilibre…)
  •   Évaluation des acquisitions artistiques (danse)
  •   Évaluation des acquisitions techniques circassiennes et artistiques dans une présentation de 3mn maximum
  •   Bilan physique : le kinésithérapeute étudiera les radios du rachis avec leur compte-rendu afin d’évaluer la condition physique et la santé générale du candidat.

Les résultats sont communiqués par courrier à l’issue du stage.

CONDITIONS D’ENTRÉE EN FORMATION ARTISTIQUE

Le dossier de candidature est téléchargeable ici :

Candidature_Artistique16-17

Le dossier de candidature devra impérativement nous parvenir complet au plus tard le vendredi 5 mai 2017 (tout dossier incomplet sera refusé).

Une réponse vous sera adressée par mail (ou courrier) courant juin 2017.

Le jury de sélection est constitué de l’équipe pédagogique et artistique du Centre Régional des Arts du Cirque.

Deux Étapes de Sélections
Une pré-sélection sur dossier

Un stage de sélection au Centre Régional des Arts du Cirque durant trois jours.

Dates et Contenus

Sélections du lundi 10 juillet au mercredi 12 Juillet 2017

• Évaluation des capacités physiques et artistiques au travers d’ateliers de techniques de cirque, de danse, de recherche et d’expression ;
  • Entretien individuel afin d’apprécier la cohérence et la pertinence du projet ;
  • Bilan physique : le kinésithérapeute étudiera les radios du rachis avec leur compte-rendu afin d’évaluer la condition physique et la santé générale du candidat.
  • Évaluation des acquisitions artistiques sous forme d’une présentation de numéro entre 4 à 6 minutes.

Les résultats  sont communiqués  par  courrier  à  l’issue  du  stage.