CONDITIONS D’ENTRÉE EN FORMATION ARTISTIQUE SUR 3 ANS

délivrant un titre « Artiste de Cirque et du Mouvement » de Niveau 5 (anciennement niveau III) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles RNCP correspondant à l’équivalent de Bac+2.

Attention : toutes les informations qui vont suivre sont sous réserves de l’évolution des mesures gouvernementales

Les dossiers de candidature sont en lignes !

Français  :  Dossier Candidature Artistique 2021-2024 FR

Anglais  :  Dossier Candidature Artistique 2021-2024 EN

Dossier complet à renvoyer par mail ou par courrier avant le Vendredi 14 Mai 2021

Une réponse vous sera adressée par mail courant juin 2021.

Le jury est constitué de l’équipe pédagogique et artistique du Centre Régional des Arts du Cirque.

Deux Étapes de Sélections
Une pré-sélection sur dossier

Une sélection technique et artistique au Centre Régional des Arts du Cirque sur une journée

DATES

Les dates de sélections auront lieu le lundi 5 ou le mardi 6 juillet 2021 sur convocation définie par l’équipe pédagogique.

CONTENUS

• Évaluation des acquisitions artistiques, sous forme d’une présentation de numéro entre 4 à 6 minutes
  • Évaluation des capacités physiques et artistiques au travers d’ateliers de mouvement, de recherche et d’expression
  • Entretien individuel afin d’apprécier la cohérence et la pertinence du projet

CONDITIONS D’ENTRÉE EN FORMATION PRÉPARATOIRE SUR 2 ANS

Les candidatures sont closes !

Une réponse vous sera adressée par mail courant avril 2021.

Deux Étapes de Sélections
Une pré-sélection sur dossier

CHANGEMENT DE DATES
Les sélections initialement prévues samedi 17 avril ou dimanche 18 avril 2021 sont reportées aux samedi 03 juillet 2021 ou dimanche 04 juillet 2021 sur convocation définie par l’équipe pédagogique.

CONTENUS

•   Évaluation des acquisitions en préparation physique générale (force, souplesse…)
  •   Évaluation des acquisitions acrobatiques (sol, équilibre…)
  •   Évaluation des acquisitions artistiques (danse/expression)