CONDITIONS D’ENTRÉE EN FORMATION ARTISTIQUE SUR 3 ANS

délivrant un titre « Artiste de Cirque et du Mouvement » de Niveau 5 (anciennement niveau III) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles RNCP correspondant à l’équivalent de Bac+2.

Les dossiers de candidature sont en ligne !

En français : Dossier de Candidature Formation Artistique 2024-2027

En Anglais : Application Form_Artistic Training 2024-2027

Une réponse vous sera adressée par mail courant juin 2024.

Le jury est constitué de l’équipe pédagogique et artistique du Centre Régional des Arts du Cirque.

Deux Étapes de Sélections

• Une pré-sélection sur dossier
  • Une sélection technique et artistique au Centre Régional des Arts du Cirque sur une journée

DATES

Les sélections sont prévues lundi 8 juillet ou mardi 9 juillet 2024 sur convocation définie par l’équipe pédagogique.

CONTENUS

• Évaluation des acquisitions artistiques, sous forme d’une présentation de numéro entre 4 à 6 minutes
  • Évaluation des capacités physiques et artistiques au travers d’ateliers de mouvement, de recherche et d’expression
  • Entretien individuel afin d’apprécier la cohérence et la pertinence du projet

CONDITIONS D’ENTRÉE EN FORMATION PRÉPARATOIRE SUR 2 ANS

Les candidatures sont closes !

Une réponse vous sera adressée par mail courant avril 2024.

Deux Étapes de Sélections

• Une pré-sélection sur dossier

DATES

Les sélections sont prévues mercredi 10 juillet ou jeudi 11 juillet 2024 sur convocation définie par l’équipe pédagogique.

CONTENUS

•   Évaluation des acquisitions en préparation physique générale (force, souplesse…)
  •   Évaluation des acquisitions acrobatiques (sol, équilibre…)
  •   Évaluation des acquisitions artistiques (danse/expression)