CONDITIONS D’ENTRÉE EN FORMATION PRÉPARATOIRE SUR 2 ANS

Les candidatures débuteront le 19 janvier 2023

Le dossier sera à rendre avant le vendredi 10 mars 2023. Une réponse vous sera adressée par mail courant avril 2023.

Le jury est constitué de l’équipe pédagogique et artistique du Centre Régional des Arts du Cirque.

Deux Étapes de Sélections

• Une pré-sélection sur dossier
  • Une sélection technique et artistique au Centre Régional des Arts du Cirque sur une journée

DATES

Les sélections sont prévues samedi 8 juillet ou dimanche 9 juillet 2023 sur convocation définie par l’équipe pédagogique.

CONTENUS

•   Évaluation des acquisitions en préparation physique générale (force, souplesse…)
  •   Évaluation des acquisitions acrobatiques (sol, équilibre…)
  •   Évaluation des acquisitions artistiques (danse/expression)
  •   Évaluation des acquisitions techniques circassiennes et artistiques dans une présentation de 3mn maximum

CONDITIONS D’ENTRÉE EN FORMATION ARTISTIQUE SUR 3 ANS

délivrant un titre « Artiste de Cirque et du Mouvement » de Niveau 5 (anciennement niveau III) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles RNCP correspondant à l’équivalent de Bac+2.

Les candidatures débuteront mi-mars  !

Le dossier sera à rendre avant le vendredi 12 mai 2023. Une réponse vous sera adressée par mail courant juin 2023.

Deux Étapes de Sélections

• Une pré-sélection sur dossier

DATES

Les sélections sont prévues jeudi 6 juillet ou vendredi 7 juillet 2023 sur convocation définie par l’équipe pédagogique.

CONTENUS

• Évaluation des acquisitions artistiques, sous forme d’une présentation de numéro entre 4 à 6 minutes
  • Évaluation des capacités physiques et artistiques au travers d’ateliers de mouvement, de recherche et d’expression
  • Entretien individuel afin d’apprécier la cohérence et la pertinence du projet